Fourmiliere Castel Rock

GPMCR01

Nouveau

Nid horizontal double, toutes espèces*.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

79,90 €

En savoir plus

Estimer les frais de port pour ce produit

 

Castel Rock données techniques

 

Castel Rock est un nid qui marie au mieux tous les avantages que l’on attend d’une fourmilière artificielle, que l’on soit débutant ou amateur averti.

Pour la qualité d’observation nous avons opté pour une fourmilière horizontale, mais avec l’esthétique d’un nid vertical. La recherche du « bel objet » n’a pas été faite au détriment du côté pratique.

Toujours pour la qualité d’observation, les vitres des nids sont en verre minéral de 2 mm.

Castel Rock est équipé de deux espaces de vie indépendants (possédant chacun leur humidification propre et communiquant uniquement par l’aire de récolte) que l’on peut rendre accessibles ou non selon la taille de la colonie. Pour une jeune colonie, on ouvrira uniquement le « petit nid (10 x 10 cm) » et pour une plus grosse colonie, ou quand la petite fondation deviendra grande, il suffit d’ouvrir l’autre espace de vie (nid de 19 x 10 cm). Cela permet d’éviter les désagréments liés aux trop grands espaces (chambres qui servent de dépotoirs, moisissures ,etc.) et d’éviter également les déménagements à « répétition » (tube, module de fondation, petit nid, etc.). Au final, l’espace de vie global est plus ou moins équivalent à celui d’un nid de 15 x 20 cm. Castel Rock est livré avec les deux nids fermés avec des bouchons d’ouate comprimés.

 

Les deux systèmes d’humidification indépendants permettent également une gestion très fine du milieu de vie de nos fourmis. Pour les espèces granivores, par exemple, si les deux nids sont ouverts, le petit nid peut ne pas être humidifié et être ainsi l’espace idéal pour la mise en place des greniers. Le stockage des graines se faisant ainsi sans risque de germination ou de détérioration.

Le corps de Castel Rock est en pierre reconstituée à capillarité lente. De ce fait, la première humidification va demander 15 à 24 h, mais une fois en place, celle-ci va être homogène, constante et sans risque de point d’excès (pataugeoire).

 

Castel Rock

 

Toujours pour le côté pratique, l’humidification se fait par le dessous à l’aide de mèches minérales trempant dans des réserves d’eau. Il suffit donc de s’assurer visuellement que ces (ou cette) réserves ne soient jamais vides.

 

Pratique toujours, la partie vitale de Castel Rock est simplement posée sur son socle. Les réserves d’eau sont donc totalement accessibles pour un nettoyage par exemple.

 

 

Castel Rock socle

Castel Rock nid

 

L’aire de récolte est, quant à elle, équipée d’un revêtement anti-salissure et anti-moisissure ainsi que de deux trous bouchonnés « Extens » qui permettent, par exemple, de relier Castel Rock à une aire de récolte annexe. Ces « Extens » ont des diamètres différents. L’un d’eux va s’adapter à des tuyaux de 8 et 9 mm, l’autre à des tuyaux de 11 mm.

Un plafond périphérique enduit d’anti-évasion (à renouveler tous les 3 à 4 mois) couvre l’aire de récolte. Nos « petites protégées » se sentent libres mais ne peuvent en aucun cas sortir.

 

- Dimension totale : 26,5 x 26,5 x 7 cm

- Profondeur des chambres et galeries : 1 à 1,4 cm

- Poids : + ou – 4,7 kg

- Population maximum : 700 à 4000 individus selon espèces.

- Deux tuyaux Extens fournis (diamètre 9 mm et 11 mm).

- Mode d’emploi fourni.

 

* Espèces naturellement présentes en France métropolitaine,

hormis les micro-espèces et celles demandant des conditions

d’humidité extrême.

Avis

Note 
21/11/2016

bon produit

bon produit juste quelques deffauts dans les galerie, je vien de le recevoir.
juste decu de qu ils ne fournissent pas anti evasion avec une fourmiliere acheté sur avec les prix et les frais de port qui sont assez cher sinon je suis satisfait du produit en lui meme livraison rapide et tres bien embalé.

  • 4 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Fourmiliere Castel Rock

Fourmiliere Castel Rock

Nid horizontal double, toutes espèces*.

Accessoires

Ils en parlent sur le forum