Fourmiliere TERRA

GPMTER01

Nouveau

TERRA est un nid qui marie au mieux tous les avantages que l’on attend d’une fourmilière artificielle, que l’on soit débutant dans l’élevage de fourmis ou amateur averti.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

52,60 €

En savoir plus

Estimer les frais de port pour ce produit

     TERRA est un nid qui marie au mieux tous les avantages que l’on attend d’une fourmilière artificielle, que l’on soit débutant dans l’élevage de fourmis ou amateur averti.

Sa forme trapézoïdale et son look « nature » en fond un objet très esthétique, mais ce côté « bel objet » n’enlève rien au côté pratique et fonctionnel que doit avoir une fourmilière.

     TERRA a été conçu pour avoir une surface de nid maximum pour un encombrement minimum. Grâce à ses trois faces communicantes, TERRA offre une surface de nid de plus de 250 cm², ramenée « à plat », TERRA propose une surface supérieure à un nid de 15 x 15 cm.

     Pour une qualité d’observation maximum, les vitres du nid sont en verre minéral de 3 mm et la forme en trapèze de TERRA permet une observation sans « angle mort ».

     Le corps de TERRA est en pierre reconstituée à capillarité lente. De ce fait, la première humidification va demander 12 à 24 h, mais une fois en place, celle-ci va être homogène, constante et sans risque de point d’excès (pataugeoire).

 

fourmimiere terra

 

 

     Toujours pour le côté pratique, l’humidification se fait par le dessous à l’aide d’une mèche minérale trempant dans une réserve d’eau. Il suffit donc de s’assurer visuellement que cette réserve ne soit jamais vide.

 

 

 

 

 

fourmiliere terra

 

 

     La partie nid de TERRA est simplement posée sur son socle. La réserve d’eau est donc totalement accessible (pour un nettoyage par exemple).

 

 

 

 

 

L’aire de récolte est, quant à elle, équipée de deux trous bouchonnés « Extens » (diamètre : 9 mm) qui permettent, par exemple, de relier différents TERRA entre eux ou de procéder à un déménagement de la colonie.

Un plafond périphérique enduit d’anti-évasion (à renouveler tous les 3 à 4 mois) couvre l’aire de récolte. Nos « petites protégées » se sentent libres mais ne peuvent en aucun cas sortir.

 

De Lasius niger à Messor barbarus, TERRA peut abriter toutes les petites et moyennes espèces de fourmis naturellement présentes en France métropolitaine*

* Hormis les espèces demandant des taux d’humidité extrêmes.

Aire de récolte :

Le dessus de TERRA sert d'extérieur artificiel, c'est de cet endroit que l'on va pouvoir interagir avec la colonie, apporter de la nourriture, nettoyer les déchets que les ouvrières remonteront,…

 

Nid :

La partie inférieure de TERRA représente le sous-sol, c'est ici que les ouvrières et la reine s’installeront, et vous pourrez, à loisir, observer leur comportement, ponte de la reine, soin du couvain, nourrissage,…

 

Anti-évasion :

TERRA est livré enduit, sur son plafond périphérique, d’un anti-évasion de contact. Cet anti-évasion doit être renouvelé tous les 3 à 6 mois.

 

Capacité :

2500 à 8000 individus (selon l’espèce).

 

Dimensions :

Hauteur : 16,5 cm

Petite largeur : 11,5 cm

Grande largeur : 20 cm

Profondeur : 12,5 cm

 

Poids :

+ ou – 3 kg

 

Habillage :

Vitres de 3 mm

 

Réserve d’eau :

+ ou – 20 cl

 

4 pieds en feutre

 

 

Mode d’emploi fourni.

Un tuyau d’extension fourni.

 

Avis

Note 
07/10/2016

Super contente


Cela un moment que je rêvé de pouvoir observer des jolies fourmis , mais je ne voulais pas de fourmilières en plexiglas que je trouve pas très esthétique , mais je suis tomber sur celle la et je l'ai reçus elle est vraiment superbe, les filles se sont bien acclimatées donc je la recommande sans problème

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
16/08/2016

Re : la base du terra

Il arrive (c'est rare, heureusement) que la poste (et sa grande délicatesse) fissure des "trucs". Là, après plus d'un an d'utilisation, c'est plutôt curieux.
Pour réparer, laissez sécher, agrandir superficiellement la fissure et faire un bourrage de silicone.
Pour ce qui est du récipient, il faudrait changer tellement le nid, que ça ne serait plus un Terra, mais un autre modèle... Mais bon, pourquoi pas :)

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
16/08/2016

La base du Terra fuit.

Bonjour, après plusieurs mois d'utilisation ou tout c'est très bien passé, voilà que le socle fuit. Il m'ai dont venus une idée pourquoi ne pas faire comme avec le Terra Max la mise en place d'un récipient plastique pour l'eau, pour les futurs versions.

Maintenant, me reste à trouver une solution pour colmater cette fuite....

Vraiment dommage, car cela est une très bonne fourmilière.

@Patrice : une idée ?

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
30/05/2016

Excellente offre

Préparation de la commande et rendez-vous pour la retirer très rapides, rien n'a changé depuis 2011, si ce n'est en mieux.
La fourmilière est magnifique, et semble de bien meilleure qualité que celles que l'ont peut retrouver sur d'autres sites, pour posséder d'autres nids c'est flagrant!
Une attention toute particulière aux détails, pas de jours entre les galeries et la vitre.

  • 6 personne(s) sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/03/2016

TERRA super

Colis bien reçu emballage plus que parfait Patrice assure Grave:-)le nid et très beau et bien conçu,j'en connait qui seront bien heureuse!merci Patrice

  • 7 personne(s) sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
11/02/2016

Super

Je viens de recevoir ma fourmilière TERRA et je la trouve super belle et bien faite.
livraison rapide emballage soigner.
Amitié,
David.

  • 7 personne(s) sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Fourmiliere TERRA

Fourmiliere TERRA

TERRA est un nid qui marie au mieux tous les avantages que l’on attend d’une fourmilière artificielle, que l’on soit débutant dans l’élevage de fourmis ou amateur averti.

Accessoires

Ils en parlent sur le forum